Comment diversifier son patrimoine avec le private equity ?

Plusieurs opportunités de financement s’offrent aux entreprises non-cotées pour leur un meilleur accompagnement au développement. Des investisseurs professionnels tentent en effet de diversifier l’utilisation de leurs fonds en contribuant à cet accompagnement. Le Private Equity ou Capital Investissement apporte une meilleure solution autant pour les propriétaires d’entreprise que pour les investisseurs. Découvrez les spécificités de cette technique.

Les avantages pour les Sociétés financées

Dans le cycle de vie d’une entreprise, le Private Equity devient un modèle d’investissement fiable et permanent pour une entreprise non-cotée. Pour des sociétés ambitieuses, il présente un avantage à chaque étape. Entre la phase de création jusqu’à la phase de déclin, les investisseurs offrent aux sociétés des accompagnements sur mesure. En plus de cela, le Private Equity ou capital-investissement est sécurisant pour l’entreprise, car généralement il peut se faire jusqu’à 10 ans. Même dès le début de l’investissement, lors de la phase de développement de l’entreprise, l’utilisation des capitaux est valable sur une durée de 5 ans.

Prévoir les risques pour les investisseurs

Allouer des capitaux pour investir dans une société croissante peut présenter des risques. Plus particulièrement, si l’investisseur à une option de financement directe. De plus, le fait d’affecter des sommes pour financer une société non-cotée ne garantit pas le développement d’une entreprise. D’autant plus que d’une durée minimum de 5 ans, les capitaux seront immobilisés. Faire appel à un conseiller de gestion de patrimoine de chez Althos-Patrimoine permettrait aux investisseurs d’avoir une certaine sécurisation de leur fond. Ce professionnel peut intervenir à plusieurs domaines comme la finance, la succession, la fiscalité et l’immobilier. Il a pour mission d’aider une entreprise à fructifier son patrimoine. Les dirigeants seront donc amenés à prendre les décisions stratégiques adéquates à chaque contexte. Notant que le conseiller de gestion de patrimoine est totalement indépendant. Il reste impartial dans ses démarches et ses conseils. Ce professionnel donne seulement des recommandations. Toutefois, même si la collaboration avec une entité indépendante est nécessaire, les dirigeants doivent être plus impliqués dans la vie de l’entreprise.

Les avantages pour les investisseurs

Pour les investisseurs professionnels, le Private Equity permet d’enrichir les fonds et le patrimoine sous plusieurs formes. S’ils veulent contribuer davantage dans la vie de la société, ils doivent allouer leurs fonds d’investissement directement à l’entreprise. Sinon, il est également possible de faire appel à une société de gestion. En étant confiée à un professionnel, la gestion des capitaux est plus optimisée et l’investissement est plus diversifié. Le Private Equity est ainsi un meilleur moyen de gestion de société.