Comment se constituer une rente complémentaire avec les SCPI ?

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI est une technique d’investissement immobilier moderne. Comparé aux autres dispositifs, il permet d’obtenir beaucoup de profit. Il peut se faire avec tous les types de propriété à proposer en location. Toutefois, l’investissement en SCPI requiert des techniques assez particulières pour garantir la rentabilité.

Les fondamentaux de l’investissement en SCPI

La SCPI est une société consensuelle décernée à gérer un placement immobilier. Son rôle est basé sur la gestion de patrimoine locatif. Le placement en SCPI consiste, dans un premier temps, à la collecte de fonds de l’investisseur. L’argent collecté sera destiné à financer des biens. La SCPI peut exiger, des propriétaires, des travaux de réparation ou de rénovation pour la facilité les transactions. Les risques à s’attendre en investissement SPCI sont peu.

Les types d’investissements en SCPI

Il existe de nombreux types d’investissement en SCPI. Il y a la SCPI de rendement qui concerne l’investissement dans le secteur immobilier de la société. Ces biens peuvent être des bureaux ou des entrepôts. Ils seront ensuite loués à des professionnels afin de récolter avoir des revenus fixes. Il y a également la SCPI fiscale. Cette dernière est destinée aux propriétaires souhaitant bénéficier de réduction d’impôt via des dispositifs fiscales prenant effet en France. Parmi les types de SPCI fiscale, il y a le dispositif Pinel, le déficit foncier et le dispositif Malraux. En outre, il y a la SCPI de capitalisation. Celle-ci concerne les patrimoines qui ont plus de chance d’être appréciés en revente. Toutefois, le taux de rentabilité avec ce type de SCPI est inférieur comparé aux autres. Pour savoir le type de SCPI le plus rentable, vis-à-vis de son projet immobilier, il est conseillé de consulter un comparateur de SCPI.

Les avantages de l’investissement en SCPI

Il y a de nombreux avantages à obtenir en investissant en SCPI. Ces privilèges peuvent concerner le revenu ou la défiscalisation. L’investisseur aura une assurance vie garantie et bénéficie d’une réduction du taux d’impôt. Il y a également une possibilité de placement en liquidité. L’investissement en SCPI permet aussi de préparer sa retraite. En cas de recherche d’optimisation de capital, les investisseurs peuvent aussi faire une revente des parts du patrimoine. Dans ce cas, ils peuvent recourir aux services d’une SCPI. Les investisseurs ont également le droit de retransmettre leurs parts à un prix plus élevé. Bref, l’investissement en SPCI pourvoit de nombreux privilèges, tant pour l’investisseur que pour la SPCI même.