Dématérialisation des factures

Émettre ses factures client sous forme électronique

Les 5 points clés pour réussir son projet et assurer un roi rapide

La facture client électronique est un gisement important d’économies et de fiabilisation des processus. Passer de la facture papier à la facture électronique permet de réduire les coûts d’envoi de près de 40 % immédiatement. Des gains sont également importants dans la rapidité de transmission et la fiabilisation du processus (par l’automatisation du suivi des factures émises). Il ne faut pas pour autant faire n’importe quoi : le cadre fiscal est strict et la réussite du projet repose sur la prise en compte quelques facteurs clés de succès. Cette conférence permettra de comprendre les points clés de la mise en œuvre de la facture client électronique et l’organisation optimale du projet, afin de pouvoir émettre rapidement (quelques jours peuvent suffire) et à coût maitrisé l’envoi de factures dématérialisées fiscalement.

L’expédition et l’archivage de documents

Quels choix en matière de dématérialisation ?

L’expédition et l’archivage de documents : quels choix en matière de dématérialisation ? Guidés par une perspective de réduction des coûts, les entreprises font de plus en plus le choix de la dématérialisation de bout en bout : de la conception du document à son envoi, en passant par l’archivage. Ce mouvement doit néanmoins prendre en compte le choix des destinataires, de recevoir leur document sous format papier ou numérique. Il doit également considérer le document dans l’ensemble de son cycle de vie : réception/archivage/partage. Selon quels critères arbitrer entre papier et numérique pour l’expédition et l’archivage de ses documents ? Au final, quelles opportunités s’offrent à l’expéditeur et au destinataire dans cette nouvelle manière d’envisager le document ?

Dématérialisation et contrôle du dossier client

Témoignage de l’union financière de France

Suivi des dossiers clients, accord d’un dossier de prêt, gestion d’un dossier sinistre, souscription d’un contrat, … les dossiers constituent le lien majeur entre les activités de relation client (front office) et les activités de traitement administratif ou métiers (back office). Dématérialiser et traiter les documents constitutifs d’un dossier en automatisant leur gestion permet de répondre aux différents enjeux auxquels sont confrontées les entreprises : augmentation de la productivité, réduction de coût, conformité par rapport à la réglementation, montée en compétences du personnel, travail collaboratif … Spécialisée dans la création et la gestion de patrimoine depuis plus de 40 ans, l’UFF en collaboration avec leur partenaire intégrateur Sword témoigneront de leur expérience de la dématérialisation et du contrôle des dossiers clients de l’UFF et des gains significatifs générés.

Quelles économies attendre de votre projet de dématérialisation des transactions fournisseurs ?

Aux Directeurs Financiers et Directeurs Achats, ACXIAS (cabinet indépendant de tout éditeur de solution) présentera : – Proposition d’approche pour étudier la rentabilité d’un projet Purchase to Pay o Illustrée par un Cas Client – Présentation des bénéfices attendus d’un projet de dématérialisation o Illustrée par un Cas Client (groupe industriel multi-site).

La dématérialisation en mode SAAS, simple, sécurisée et accessible à tous

Découvrez la solution inédite de numérisation intelligente : La Demat’BoxTM, véritable passerelle entre l’univers papier et l’univers numérique. Nul besoin de brancher un scanner à un ordinateur et de le paramétrer, la solution permet de numériser tous types de documents et se connecte à l’ensemble des opérateurs proposant une offre de service de dématérialisation. Dans le cadre de cette conférence, des exemples d’applications vous seront donnés avec l’intervention de 3 de nos partenaires : Aprocom, Primobox et Yooz.

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