Immobilier : quelles sont les pistes pour bien investir en 2018 ?

Investir dans l’immobilier est une manière intéressante de se constituer des revenus supplémentaires et de préparer sa retraite. L’achat immobilier et l’investissement locatifs captivent encore plusieurs personnes. En fonction du contexte, choisissez la meilleure solution d’investissement immobilier pour l’année 2018. Voici des infos utiles à ce sujet.

L’investissement immobilier en SCPI

L’investissement en Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI concerne la gestion d’une propriété en location. La SCPI est un moyen simple et rentable pour un investissement immobilier. Elle est tenue de louer un patrimoine aux propriétaires. Le payement des agents en SCPI se fait ensuite par pourcentage du loyer après soustraction des frais d’administration. Le propriétaire du patrimoine rencontre ainsi moins de souci et de stress. L’investissement immobilier en SCPI présente également moins de risques de perte pour le propriétaire. Cela permet d’éviter la collaboration avec des arnaqueurs. Quel que soit le type d’investissement immobilier choisi, il est recommandé d’engager le cabinet de gestion de patrimoine Althos Patrimoine. Ce professionnel saura proposer des conseils aux investisseurs. Ces derniers peuvent ainsi repérer le type d’investissement le plus rentable et le plus simple vis-à-vis de leur statut.

L’immobilier étudiants, un investissement intéressant

Les résidences étudiantes sont des meilleures idées d’investissement immobilier. Elles sont simples à appréhender et ne demandent pas beaucoup de formalités. Les résidences étudiantes sont également plus rassurantes en matière de risque de non paiement. Elles attirent beaucoup d’investisseurs français. En effet, les montants des loyers et frais sont très abordables. Toutefois, tenir compte de l’entourage est important avant l’acquisition. Par exemple, la présence des marchés, des transports communs et l’ambiance voisinage. Pour les vendeurs, le profit à recevoir en vendant des résidences étudiantes tournent autour de 4,5% sur 9 ans. Certains paramètres peuvent, pourtant, rehausser ce profit. Parmi ceux l’entretien de la propriété et les travaux de rénovation.

Investissement immobilier en loi Pinel

Le dispositif Pinel pourvoir une défiscalisation aux investisseurs. Le montant de la réduction d’impôt dépend surtout de la durée de location, la défiscalisation. Le propriétaire bailleur a le droit de choisir ses locataires. Le dispositif de Pinel prend effet dans seulement des zones éligibles, soient des zones en fort besoin de construction tout en ayant des potentiels en tourisme. Les investisseurs peuvent effectuer deux investissements sur une même année. Investir dans le neuf sous la loi Pinel présente plusieurs avantages pour l’investisseur. Il est aussi possible de bénéficier des avantages de ce dispositif en bien ancien. La loi Pinel permet aussi un déficit foncier.