Quels sont les avantages de l’investissement en SCPI ?

En France, de nombreuses opportunités d’investissement s’offrent aux plus fortunés. Les Sociétés Civiles de Placements Immobiliers ou SCPI en font partie. Ce système d’investissement est rentable. On recense désormais plus de 160 SCPI dans le pays. Voici plus d’infos sur les avantages de l’investissement en SCPI.

Les principes de fonctionnement de la SCPI

Les Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI sont un système de placement de fonds. Elles permettent aux investisseurs d’acquérir des biens immobiliers. Les bailleurs de fonds peuvent également effectuer les travaux de réhabilitation, d’entretien et de location de ces biens. L’achat de biens immobiliers ne peut être effectif que si le nombre d’associés est plus élevé. En plus de cela, le patrimoine acquis doit être diversifié, car il peut s’agir de plusieurs centres d’affaires. Des grandes sociétés s’intègrent au système en tant que locataires. Elles peuvent œuvrer dans la télécommunication, de l’hôtellerie ou encore dans l’énergie.

La SCPI une opportunité d’investissement sécurisée

Les SCPI permettent un placement d’investissement indirect sécurisé. D’abord, au niveau de la gestion, la soumission à des sociétés de gestion agréées par l’AMF est indispensable. Selon les experts de http://www.althos-patrimoine.com/ la SCPI Sofipierre affiche la plus solide performance de la catégorie des SCPI diversifiées avec un TRI de 12,34 %. Cette SCPI gérée par la meilleure des sociétés de gestion, Sofidy, investit majoritairement sur des murs de de commerces situés en France, mais aussi à l’étranger (5,6% de ses investissements)..

Cette procédure doit être respectée pour démontrer que les investissements sont formels et crédibles vis-à-vis des institutions concernées. En outre, confier la gestion à des structures professionnelles sécurise l’investissement dans la mesure où celles-ci assurent la revalorisation des biens et leur mise en location à d’autres groupements des SCPI. Bre, investir en SCPI est avantageux pour les investisseurs s’ils savent bien s’y prendre.

Investissement accessible et rentable

L’investissement en SCPI présente de nombreux avantages. C’est pourquoi plusieurs investisseurs sont intéressés par le système SCPI. L’accessibilité est un point positif de celui-ci. En effet, le bien immobilier acquis est partagé sous forme de part, et chaque partie est plus libre dans la gestion. Quand on prend part d’un investissement immobilier, c’est qu’on s’attend aussi à ce qu’il soit rentable et plus bénéfique. Le processus de la SCPI assure cette rentabilité qui se remarque au niveau de la distribution de revenus et de la revalorisation du prix moyen de la part. Les bénéfices récoltés peuvent être réinvestis dans le domaine de l’immobilier tertiaire, c’est-à-dire tout ce qui est lié aux métiers de services. Mis à part ces deux points, le fait d’investir en SCPI permet de varier et de mettre en commun la gestion des biens. Par conséquent, l’investisseur a l’avantage de gérer librement ses biens, mais en l’occurrence de recevoir des loyers correspondants aux parts investies.