Comment résilier votre carte ou ouverture de crédit ?

Saviez-vous que la majorité des crédits en souffrance sont des ouvertures de crédit? Par exemple, en 2017, 5,8% des emprunteurs n’ont pas remboursé régulièrement leur crédit. 57% de ces crédits en souffrance étaient des facilités de crédit.

Pour être clair, ce ne sont pas des cartes de crédit à paiement différé. Dans ce cas, toutes vos dépenses engagées sont débitées de votre compte bancaire une fois par mois. Non, c’est principalement la carte de crédit dite renouvelable qui est la coupable. Après tout, une telle carte de crédit ne nécessite pas de remboursement régulier. Vous n’avez pas à rembourser vos dettes mensuellement, ce qui augmente les montants et rend parfois le coût total énorme. Surtout compte tenu du grand intérêt.

Avez-vous plusieurs crédits? Il peut alors arriver que la somme des intérêts soit si élevée qu’ils absorbent une grande partie de votre montant disponible. Il y a une grande tentation de trouver une issue avec d’autres cartes de crédit renouvelables. En tant qu’emprunteur, vous entrez dans une spirale infernale de la dette.

Pour mieux gérer votre budget et éviter un défaut, il est préférable d’annuler vos cartes de crédit renouvelables. Pour cela, vous devez bien sûr d’abord payer le solde restant. S’il s’agit d’un montant important, il sera probablement difficile de rassembler cet argent. Que pouvez-vous faire?

mozzeno.com propose une solution efficace pour cela. La plateforme propose de rassembler vos différents crédits sous un même prêt personnel. Cela vous donne une vision plus claire du montant que vous devez prévoir mensuellement pour rembourser les montants empruntés et leurs intérêts.

Annulez votre ou vos cartes de crédit en quelques étapes simples.

  1. Sur le site de mozzeno choisissez le regroupement des prêts. Remplissez ensuite un formulaire sur lequel vous indiquez les cartes de crédit et / ou les ouvertures de crédit que vous souhaitez annuler.

  2. Vous ajoutez une copie électronique du dernier relevé de compte pour chaque carte de crédit ou ligne de crédit. Vous le recevez habituellement tous les mois. Si vous avez retiré ou remboursé de l’argent après ce dernier relevé de compte, vous devez en informer mozzeno et nous fournir les montants corrects.

  3. La plateforme analyse votre candidature, analyse votre profil et voit s’il est possible de regrouper les crédits avec votre budget.

  4. Si votre demande est acceptée, vous prêtera l’argent dont vous avez besoin pour effectuer vos paiements. mozzeno gère également toutes les formalités nécessaires avec vos précédents prêteurs.

  5. Il ne vous reste plus qu’à signer électroniquement la lettre d’annulation. Elle sera envoyée à vos autres prêteurs précédents pour s’assurer que leurs cartes et ouvertures de crédit sont fermées. Vous n’avez donc rien à faire vous-même!

En annulant votre carte de crédit renouvelable, vous évitez de dépenser de l’argent que vous ne pouvez pas rembourser. De plus, vous vous débarrassez des taux d’intérêt exorbitants. Cela vous donne une meilleure vue de votre budget.