Gouvernance, Risque & Conformité

La diffusion d’information multi-canal pour une communication client efficace !

Qu’il s’agisse de documents de gestion ou de documents marketing, adressés à leur destinataire sous format physique ou dématérialisé, comment bâtir sa stratégie de relation client au regard de la multitude de médias disponibles pour supporter sa communication ? Illustré par les chiffres des dernières d’études de cabinets d’analyses internationaux, cette conférence vous donnera les clés pour mieux comprendre et appréhender les médias papier et électronique.

Vers une gouvernance d’entreprise dématérialisée

RemSyx présentera sa solution eGedo, un outil moderne, riche et structurant conçu pour les entreprises. eGedo dématérialise la gestion des processus liés à la gouvernance et aux financements auxquels elles sont confrontées. eGedo associe dans un environnement web sécurisé un ensemble de registres dédiés à l’administration des titres (actions / dettes / options) ou de leurs détenteurs à un module de vote et à une interface de communication.

Gestion du risque & communication interne/externe

Nouvelles approches de modélisation du risque et l’apport du computable document format (cdf) ainsi que de wolfram alpha pour les entreprises.

Les solutions wolfram sont destinées aussi bien établissements financiers, aux compagnies d’assurance, de réassurance, aux mutuelles et Instituts de prévoyance MAIS aussi aux PME qui dans leurs besoins de reporting et de sécurité font fassent aux mêmes contraintes que les grandes sociétés. Avec Mathematica, le CDF (Computable Document Format), ainsi que Wolfram Alpha pour le Cloud computing, Wolfram assistera et/ou s’intègrera à vos outils existant. Wolfram s’engage à vous assister dans la mise en conformité aux règles communautaires ainsi que dans le besoins de toute entreprise de pondérer le risque et le cout de leurs outils.

La gouvernance de l’information en milieu bancaire

Comment instaurer un modèle de gouvernance, et quels bénéfices pour les institutions bancaires/financières à court et long terme ?

De manière croissante, les organisations bancaires et services financiers subissent une pression pour améliorer la visibilité sur leur gestion de l’information (i.e. transactions, données sensibles, et autres). La pression réglementaire est telle qu’ils doivent être en mesure de prouver à tout moment la sécurité autour de leur information, ainsi que leur capacité à pouvoir éliminer des documents au moment opportun. La solution RSD de gouvernance de l’information (RSD GLASS ™) permet d’accéder rapidement à l’information stockée dans différents entrepôts de stockage, de créer et gérer de manière centralisée les politiques de gouvernance, et de réduire les coûts à tous les stades du cycle de vie de l’information. Avec RSD GLASS, les sociétés de services financiers et institutions bancaires gagnent en efficacité opérationnelle tout en répondant aux exigences de conformité.

  • Portefeuille de projets : création de valeur et maîtrise des risques
  • La gestion des risques et le devoir de conseil
  • Les bonnes pratiques de gestion des informations
  • Qu’est-ce qu’y fait un « grand » Risk Manager ?
  • La gestion des risques, vecteur d’une meilleure performance :
    aucun doute possible pour les Directeurs Financiers !
  • Préparer le secteur public à la gouvernance des risques :
    premiers pas vers un référentiel ISO 31000
  • Risques et opportunités des reprises à la barre
  • Les principaux enjeux du marché français de la gestion des risques en 2011
  • Lutte anti-fraude : le risque zéro n’existe pas mais la fraude n’a rien d’inéluctable   31/01/2011
  • La volatilité, le risque et la prévision : thématiques clés en 2011
  • La maturité des entreprises en matière de gouvernance
  • Les meilleurs dispositifs anti-blanchissement, corruption et fraude
  • La responsabilité sociale et environnementale