Comment suivre en direct l’évolution du Cours de l’or ?

Le cours de l’or est en constante augmentation, pour s’en convaincre, il suffit de regarder le graphique de l’évolution des cotations du métal précieux et de comparer combien vaut un gramme d’or maintenant et quelle était sa valeur plusieurs il y a des années.

Comment suivre en direct l’évolution du cours de l’or ?

Traditionnellement, le cours de l’or a été fixé par rapport au fixing de Londres. Mais vous avez également le pouvoir de surveiller quotidiennement l’évolution de la valeur de l’or sur un site Web. En regardant le graphique avec les prix de l’or, vous pouvez facilement voir la tendance du marché à la hausse ou à la baisse du prix de ce métal précieux. Le site web fixe les prix d’achat et de vente de l’or, guidés à la fois par les prix d’escompte de la banque centrale du pays et par le fixing de Londres.

Le cours d’une banque commerciale prend en compte les particularités régionales, le coût des services bancaires, les fluctuations saisonnières de la demande d’investissement, ainsi que le bénéfice de la banque des transactions d’achat et de vente de métaux précieux. Les informations sur les cotations de l’or sont publiées par le site et les données sont mises à jour deux fois par jour. Un facteur important dans la formation des prix de l’or est également le spread bancaire qui est la différence entre l’achat et la vente d’un gramme de métal.

Comment évaluer le cours de l’or ?

Pour savoir combien vaut maintenant un gramme d’or directement, il faut suivre les prix discount de la banque centrale. Pour calculer approximativement le coût d’un échantillon de métal spécifique, vous devez faire un calcul simple : multiplier le prix d’escompte de la banque centrale par la part de métal dans l’alliage. La valeur d’un gramme d’or à un moment donné dépend de nombreux facteurs. Les cotations sont influencées par la présence de conflits militaires dans certaines régions, les crises économiques, la situation politique dans le monde, le désir de certains pays d’augmenter leurs réserves d’or internes. L’évolution des prix des matières premières et des sources d’énergie a également un impact.

La situation mondiale du cours de l’or est influencée par deux principaux groupes de facteurs : la production et les financiers. De plus, la tarification dépend des fluctuations saisonnières du taux de change, étroitement liés à la situation politique et économique. De plus, dans chaque pays, de tels changements sont observés à des moments différents.

Comment les cotations en or peuvent-elles être utilisées ?

Le marché des métaux précieux a de tout temps été un refuge pour les investisseurs essayant d’économiser leurs fonds en prévision de la crise. Dans la période d’avant crise, le cours de l’or commence toujours à augmenter, à mesure que la demande de métaux précieux augmente. Si vous comparez combien coûte 1 gramme d’or dans des banques commerciales, vous pouvez suivre les augmentations de la demande et elles s’accompagnent d’une augmentation rapide des cotations. Cela suggère non seulement que la baisse des indices boursiers et la crise économique sont à venir, mais cela aidera également à élaborer des tactiques d’investissement correctes et opportunes.