Document Capture & Archivage

Publié le : 07 février 20193 mins de lecture

Fujitsu sur la sécurisation des données dans un environnement virtualisé.

Infogérance de la gestion documentaire

Comment rationaliser ses outils d’impression à travers une démarche qualitative de réduction de son empreinte écologique ? Au-delà de la maîtrise des coûts et de l’optimisation de la gestion des flux de documents, l’infogérance est un projet managérial qui doit recueillir l’adhésion de la chaine DGS, DSI, achats et de tous les collaborateurs dans une démarche Green-IT.

Comment interconnecter une GED à l’ensemble de vos applications métiers ?

La mise en place de la GED est devenu un enjeu considérable pour les acteurs du secteur financier. Mais comment rendre la solution interopérable avec une multitude d’applications métiers ? Comment remplacer les répertoires partagés de chaque collaborateur ? Comment indexer très facilement par un simple clic en se positionnant sur la fiche client ? La multiplication des besoins informatiques (CRM, ERP, PAIE, RH, PORTAIL WEB, LOGICIEL D’ASSET, BUSINESS INTELLIGENCE..) a tendance à cloisonner les données et les documents entre les services. L’entreprise de demain se doit de disposer d’un référentiel transverse que ce soit pour les données (CRM) ou les documents (GED). Venez découvrir le « Smart Connect » permettant de consulter ou d’indexer directement à partir de vos applications métiers sans remise en cause ou quelconque modification de vos solutions. Smart Connect : l’autre manière de penser la gestion électronique de ses documents… Nous évoquerons également les bonnes pratiques et pièges à éviter dans le cadre de la mise en place d’un projet de dématérialisation.

Comment utiliser pdf/a pour l’archivage de contenus électroniques à long terme?

– Conservation des documents électroniques – Exigences légales – Aspects organisationnels – Contraintes liées à l’archivage – L’importance du format des documents – Aperçu des standards PDF – PDF 1.7 – PDF/A – Le cycle de vie du document dans l’entreprise – Le modèle AIIM – Source des documents (analogique/digital) – Cas d’utilisation métier – Courrier en entrée et numérisation, fax, e-mails – MS Office et SharePoint – Migration d’archives et transformation de fichiers d’impression – Courrier à expédier et flux d’impression – Retours d’expériences.

Xmediusdoc ou comment dématérialiser sans même modifier vos habitudes de travail

L’archivage, clé de voûte de la dématérialisation : comprendre son importance
6 questions fréquentes sur la signature électronique

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