L'application pour noter ses heures de travail est un outil dont se sert de plus en plus le département des ressources humaines pour une meilleure gestion du temps de travail. C’est une solution qui aide les entreprises à mieux gérer la prise de fonction et les heures d’absences de leurs employés. Grâce à un système de technologie performant et une grande expertise, DEHO SYSTEME propose aux PME et aux grandes enseignes, des applications pour pointer au travail. Pour une gestion plus efficiente de vos salariés, retrouvez sur le site
www.dehosystems.fr les différents types d’applications pointeuses mobiles.
La pointeuse mobile
La pointeuse mobile est le modèle de solution conçu pour obtenir à distance et en temps réel le temps de travail de vos employés, qu’ils soient sédentaires ou nomades. L’employeur peut aisément centraliser toutes les données relatives à ses salariés et obtenir des informations statistiques ou analytiques, juste à partir de son tableau de bord. Grâce à votre
application pointeuse Smartphone, il est possible de piloter depuis votre site toutes les activités de vos employés sur le terrain (heure de démarrage, lieu, absence, retard, durée de la prestation, etc.). La pointeuse mobile est un outil stratégique sécurisé et performant qui favorise une bonne prise de contrôle. Son installation est simple, intuitive et rapide, mais son usage requiert une formation préalable.
Cette application permet de combiner simultanément divers modes de pointages :
• Géolocalisation Smartphone : Permet de repérer l’employé chaque fois que ce dernier émet un appel à partir de son téléphone mobile.
• Scanning mobile : Assure le flashage par
application pointeuse iPhone (flashcode 2D), généralement sur les sites publics ou les chantiers en externes.
• Internet : Ce mode de pointage vise un accès sécurisé qui se fait à l’aide d’un mot de passe à partir de l’intranet de la société via un navigateur internet.
La pointeuse numérique
Version améliorée d’une pointeuse mécanique (première version), l’avantage principal de cette
application pointeuse mobile réside dans le fait qu’elle permet de traiter et d’enregistrer les données de pointage. Toutefois, comme la version mécanique, la difficulté de vérification de l’identité du pointeur demeure une énigme à résoudre. Il faudra donc que l’entreprise prévoie des mesures de vérification de l’identité de ses employés. Mais, avec cette solution de pointage par téléphone, dites adieu aux calculs et aux traitements de données à faire soi-même.
La pointeuse badgeuse
La pointeuse badgeuse utilise un procédé différent de celui de la pointeuse numérique. Elle fonctionne par insertion d’un badge ou d’une carte dans un terminal. Elle s’utilise avec un logiciel de gestion qui administre et contrôle les données de pointage des travailleurs. Cependant, il faut relever l’inconvénient de la cherté de son coût. En effet, son achat tient compte de 3 éléments : logiciel de pointage, terminal et badges.
La pointeuse digitale
La pointeuse digitale est bien plus performante que la pointeuse numérique. Elle aide à combler les insuffisances de cette dernière, car elle intègre la vérification d’identité. Le mécanisme fonctionne avec la détection de l’empreinte digitale du pouce ainsi que la géolocalisation des salariés. Cependant, il est important que l’entreprise garde confidentielles les informations recueillies, au risque de devoir payer de lourdes amendes en cas de divulgation. Pour en faire un usage approprié, il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour son mode d’utilisation. Elle est adaptée aux entreprises ayant des dizaines d’employés. Néanmoins, il est important de prendre l’avis des salariés avant de leur imposer ce type d’
application pour pointer au travail.